Rester motiver toute l’année (oui, oui!)

Bonjour bonjour ! Après une courte absence rythmé par mes révisions pour l’oral du concours d’auxiliaire, je reviens vers vous avec un article spécial MOTIVATION.

Nous sommes pratiquement tous dans le même panier, notre capacité à rester motivé sur le long terme et quasi inexistante. On se lance des défis, des objectifs et très vite nous sommes submerger, puis on perd de vue l’essentiel.

Nous avons tendances à faire des to do list à rallonge, à être beaucoup trop exigeant envers nous-mêmes ce qui entraine majoritairement un stress immense qui nous conduit tout droit dans un mur.

La régularité ne fait pas parti de mon point fort, je lutte continuellement pour rectifier ce défaut qui peut s’avérer être handicapant par moment.

Je voulais donc partager avec vous dans cet article, quelques conseils pour essayer de rester motivé et organisé toute l’année.

C95EBLNTPQ

Avoir un/des modèle(s) : Nous sommes guidé et influencé quotidiennement par notre entourage, les réseaux sociaux, les médias, etc. Pour être dans une dynamique positive et resté motivé, il faut se trouver des modèles qui nous aideront à garder nos buts bien en vu.

Avoir des idées claires et précises : C’est impossible d’être efficace lorsque nous n’avons pas clarifié au préalable nos objectifs. Chaque matin, est une nouvelle opportunité de se dépasser, d’atteindre et de se rapprocher petit à petit de nos buts. Pour mener nos projets à bien et rester chaque jour dans une dynamique productive il faut noter ce que l’on attend de nous-mêmes. D’une part nos objectifs, les actions que l’on peut mettre en place pour les mener à bien, mais également lister toutes les choses que l’on doit faire dans le but d’être organisé et de ne rien oublier. Que ce soit des corvées administratives, des éléments essentiels pour le travail, des moments plus personnels peu importe. Le fait de tout noter permet de poser à plat toutes vos pensées et toutes ces choses qui encombrent votre esprits.

S’accorder du répit : Être productif c’est bien, mais profiter et prendre du temps pour soi est essentiel. Accordez vous un moment pour vous dans la journée, peu importe la durée, l’activité, si vous décidez de passer un moment seul ou bien avec vos proches mais, apprenez à vous détendre. Si votre charge de travail est trop importante, que vos journées sont rythmées essentiellement de tâche à réaliser, vous allez vite craquer et vous ne serez pas efficace sur le long terme. Pour rester motivé, il faut savoir s’accorder du répit.

Trouver l’organisation qui nous correspond le mieux : Certaines personnes sont plus efficaces le matin, d’autres en fin de journées. Certains aiment préparer leurs journées la veille, d’autres le matin en prenant le petit déjeuner. Il existe un milliard de méthode pour être et rester organisé, mais elle fonctionneront seulement si elles sont en accords avec votre personnalité et votre manière d’agir. Une fois que vous trouverez la manière qui vous permet d’être le plus efficace possible, tout sera beaucoup plus facile.

Pratiquer la visualisation : Le fait de visualiser la personne que l’on voudrait être, nos projets se réaliser, des choses positives en général, nous permet de garder le cap. La visualisation aide à maintenir la motivation et donne la force nécessaire pour rester productif et nous aider à créer et mener nos projets.

 

Voici quelques conseils que je vais m’empresser de m’être en application. Je vous souhaite une merveilleuse journée 

 

Marine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s