10 astuces pour faire tenir votre couple

Salut tout le monde !😃 En ce mois de février, symbole d’amour et de romantisme pour certains, je voulais partager avec vous quelques astuces pour faire tenir votre couple (ou du moins essayer) .

Ce n’est plus un secret pour personne, la routine, le manque de communication, le manque de confiance mène un couple à la rupture. C’est donc à travers ces points (mais pas que) qu’il faudra travailler essentiellement. Bien sûr, ce qui est utile pour certains couples ne l’est pas pour d’autres, donc il faudra adapter ces conseils en fonction de vos tempéraments.

Pour finir je voulais préciser que je ne suis absolument pas experte en relation amoureuse, les conseils que je vais partager avec vous sont issue d’expériences personnelles, de mes lectures et d’évènements que j’ai pu constater au fil du temps. Si vous n’êtes pas en couple, ces conseils peuvent vous être utiles pour vos futures relations, ou pour mieux comprendre vos échecs sentimentaux.

HNCK4195

Voici donc 10 conseils que j’ai trouvé pertinents :

Être complice : Cela parait évident et pourtant, de nombreux couples n’ont pas de réelle alchimie. Il est important de rire, de ne pas toujours prendre la relation trop au sérieux, de partager une vraie complicité. Se comprendre, avoir des délires, se taquiner sont pour moi des éléments importants pour le bon fonctionnement d’un couple.

S’accorder du temps à deux : Il faut que vous puissiez vous prévoir au moins un instant à deux dans la semaine. Un dîné en amoureux, une soirée cinéma, une ballade le dimanche, qu’importe mais, ces moments sont indispensables. Ils permettent de lutter contre la routine et de renforcer vos liens.

Avoir son jardin secret : Certes, il est important de passer du temps ensemble, mais il est également primordiale de prendre du temps pour soi (rien que pour soi). Les couples qui passent majoritairement leurs temps ensemble ont tendances à se déchirer à terme. Pour conserver une part de magie dans le couple il faut apprendre à se séparer de sa moitié de temps en temps. Une soirée entre copine, un repas entre collègue du boulot, une séance shopping en solitaire, avoir une activité sportive, là encore c’est vous qui voyez. L’important est de savoir vous détacher pour mieux vous retrouver ensuite.

Faire des attentions : Pour maintenir la flamme, il est nécessaire au sein d’un couple de se faire de petites attentions. Un petit mot pour l’autre avant de partir travailler, un bouquet de fleur, un massage après une dure journée, préparer un bon repas… Ce genre de petites choses, peut rendre heureux, et ça peur réellement améliorer une dure journée.

Avoir un mot d’alerte : Je m’exprime. Lorsque l’on sent une dispute faire surface, ses nerfs lâcher, au lieu de crier et perdre son énergie inutilement, dites votre mot d’alerte. L’autre saura que vous êtes à la limite d’exploser, et du coup il devra soit partir se réfugier dans une autre pièce, soit se radoucir, soit carrément quitté la ville mais ça c’est pour les plus furie d’entres nous. 😆 Certains jours on est fatigué, on a tendance à s’énerver beaucoup plus facilement, il est donc préférable de tenir l’autre au courant. Cela évite d’entrer en conflit pour une paire de chaussure qui n’est pas rangé, ça vous laisse le temps de vous calmer, et une dispute sera éviter.

Discuter de tout est de rien : Maintenir le dialogue, se tenir au courant, s’intéresser aux activités et aux journées de l’autre est la base d’un couple solide.

Avoir des projets communs : Pour avancer, éviter la routine il est très important d’avoir des projets communs. Partir en vacances en famille, s’offrir un week end en amoureux, changer la voiture, construire une maison. Que ce soit de petits ou grands projets, le fait d’avancer dans la même direction avec des objectifs et des buts précis renforcera vos liens.

ADA9OJZFGI

Identifier les relations destructrices : L’important et la base d’un couple est la confiance. En absence total des cet élément, après plusieurs infidélité, la récurrence de comportements intolérables, mettez un terme à cette relation. Parfois même quand l’amour est fort, il vaut mieux tout arrêter le plus tôt possible pour éviter de souffrir inutilement. Un couple heureux est un couple qui se respecte. Ne perdez pas de temps à essayer de réparer des relations qui ne mèneront nulle part.

Avoir un rituel à vous : S’appeler tous les matins, se faire un restaurent une fois par semaine, un bisous avant de dormir, avoir un rituel qui vous appartient est réconfortant. Après une journée difficile, une période compliquée, c’est toujours rassurant de se dire que l’on va retrouver sa moitié et partager avec elle ces instants précieux.

Tester de nouvelles expériences : Pour éviter de voir la routine s’installer, il est primordiale de m’être un peu de piment dans votre couple. Que ce soit sexuellement parlant, ou au niveau de vos habitudes en général n’hésitez pas à mettre un peu de folie dans votre relation. Maintenez la passion, l’attirance des premiers jours.

 

J’espère que ces conseils vous auront été utiles, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire. Je vous embrasses 

Marine.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s