Challenges du mois : FÉVRIER

Bonjour bonjour 😃 Il est temps pour moi de vous partager mes challenges du mois ! J’espère que pour vous tout va bien, et j’espère que vous avez pu atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés le mois précédent.

En ce qui me concerne, ça a été un peu confus et difficile par moment, mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite.

En vous dressant mes objectifs, mon but est aussi d’essayer de vous aider à identifier les vôtre. C’est important de clarifier ses idées, ses buts, et de pouvoir améliorer par la suite ce qu’il ne va pas.

image

Voici mes 5 objectifs du mois :

Profiter de mon entourage : Il fait plutôt partit d’un de mes objectifs sur l’année en général, mais j’avais envie d’accentuer ce point ce mois-ci pour plusieurs raisons. On a tendance à négliger nos proches, à passer du temps avec eux sans vraiment être là. Des choses à la fois horrible et triste nous touche de près ou de loin chaque jour, et souvent on prend conscience qu’on ne profite pas assez des gens qu’on aime. Parfois on les vois tous les jours, mais on ne prend pas le temps de discuter, on se croise à peine et on perd notre temps à faire des choses sans importances. L’un de mes objectifs sera donc de corriger cela.

Réduire le temps sur le téléphone : Ça rejoint un peu mon objectif précédent. Mon but étant de réduire mon temps perdu sur les réseaux sociaux, la vie virtuelle, pour privilégier la vie réelle et tous les projets qui vont avec. (Sans compter que mes journées sans téléphone et applications « inutiles » sont largement plus productive).

Être plus régulière : Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été mon gros point négatif. Un jour je donne tout, je suis productive, motivée, créative et le jour d’après je n’ai plus l’envie de rien, je suis fatigué, mal organisée et j’en passe. C’est quelque chose qui a le dont de m’énerver sérieusement. Je voudrais pouvoir être régulière que ce soit dans mon travail, dans mes révisions, dans mon attitudes.

Lire davantage : J’adore vraiment lire, c’est quelque chose qui me passionne depuis quelques années maintenant. Cependant, je prends beaucoup moins le temps de me poser et de dévorer un bon livre, j’aimerais donc reprendre un bon rythme à ce niveau et redécouvrir des pépites.

Pratiquer la gratitude : Je ne le fait pas assez pourtant j’ai un milliers de raisons de remercier la vie. J’ai la chance de pouvoir voir le monde de mes yeux, entendre, m’exprimer, marcher, être en bonne santé… La chance d’avoir une famille présente et aimante, d’avoir des amis géniaux, d’avoir rencontré un homme qui me correspond. J’ai la chance d’avoir réalisé certain de mes rêves et d’en concrétiser d’autres. D’avoir un toit sur la tête, d’avoir un travail. Nous avons tous un million de raisons de remercier la vie et pourtant on ne le fait pas, tout simplement car, on est trop préoccupé à se concentrer sur le négatif. On ne prend pas le temps car, on est  trop préoccupé à porter des jugements sur les autres, à critiquer, se comparer et au final à passer à côté de l’essentiel.

 

Voilà les choses que j’aimerais améliorer ce mois-ci, n’hésitez pas à me partager vos challenges pour ce mois de février. Je vous embrasse 

 

Marine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s