Dimanche cocooning

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien en ce premier dimanche de février.

Aujourd’hui on va parler cocooning, la douceur du dimanche et le plaisir de ne rien faire du tout (ou presque) !

J’avais envie de partager avec vous ma routine, celle de mon jour favori : le dimanche.

Très souvent synonyme de repos, ce jour est pour moi l’occasion de recharger mes batteries, de profiter de mes proches, de me faire un full ravalement de façade, mais surtout de prendre la journée coooool raoul !

  • SOINS/BEAUTÉ

Je profite généralement du dimanche pour prendre soin de mon corps dans son intégralité. J’aime l’idée de repartir « à neuf » pour la semaine à venir.

Je commence la plupart du temps par appliquer une huile sur mes cheveux (huile de ricin, de coco, d’argan : j’utilise en ce moment une huile qui vient tout droit du Maroc, je l’avais acheté durant mes vacances l’été dernier) et je la laisse poser quelques heures.

Ensuite, vient l’étape la moins glam et la plus douloureuse de ma routine : l’épilation

Puis, je soigne ma peau en appliquant un gommage et un masque, tout dépendras de mes besoins (hydratant, détox…) j’alterne en ce moment entre un combo de chez The Body Shop au thé vert, et le masque au charbon de chez Payot.

Je m’occupe également de mes mains en appliquant une base fortifiante et en la complétant soit d’une jolie couche de vernis soit en laissant mes ongles aux naturel. La base que j’utilise est géniale, c’est le fortifiant de la marque OPI (elle sèche rapidement et laisse les ongles beaucoup plus fort).

Sous l’eau, je me lave en ce moment avec une huile de douche qui sent divinement  bon de chez l’Occitane. Pour mes cheveux je varie très régulièrement de soins. Je les lave dans un premier temps, ensuite j’applique un shampoing violet (qui absorbe les reflets jaunes de mon blond) et pour finir je mets un soin que je laisse poser quelques minutes.

J’hydrate mon corps avec une crème de chez l’Occitane que j’affectionne beaucoup.

HNCK0841

  • SPORT

Si ma motivation est au RDV, que le temps me le permet également, je pars généralement faire un footing de 10km avec une amie. Un moment précieux, qui nous donne l’occasion de se défouler, discuter, et se motive mutuellement.

IR28H3CMQG

  • ACTIVITÉ

La plupart du temps, je me rends au marché acheter mes fruits et légumes pour la semaine, un bon moyen de promener le chien en même temps.

Quand l’occasion se présente j’en profite pour rendre visite à ma famille, manger avec eux, passer les voir dans la journée.

Mon activité favorite quand il fait froid ou que le temps n’est pas vraiment génial , c’est lire, regarder des films, me reposer pour repartir sur de bonne base, vraiment prendre le temps de m’occuper de moi.

Voilà à quoi ressemble majoritairement un dimanche en ma compagnie. Je consacre mon temps à répondre à mes envies, mes besoins, je prends le temps de ne RIEN FAIRE. Toute la semaine je cours à droite à gauche, donc j’apprécie particulièrement le dimanche. Je ne culpabilise pas de ne pas avoir été productive, c’est MA journée.

Accordez vous du répit vous aussi, profitez de vos proches, de vos animaux, et occupez vous surtout de votre bien être. Les journées passent beaucoup trop vite, et au final on en oublie de vivre et de faire ce qui nous rend heureux.

CMKJKIEJ5F

Bon dimanche 

Marine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s