TRAVEL DIARY : Londres

Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien ! 😄

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour les voyages, je souhaiterais donc partager avec vous des coups de coeur, des endroits chouettes dans les différentes destinations que j’ai pu découvrir. En tant que lectrices j’aime beaucoup aller sur des blogs de voyages pour avoir des avis sur des destinations, de bonnes adresses, les endroits immanquables ect…

Aujourd’hui j’attaque donc cette série d’articles avec mon séjour à Londres. En espérant que ce genre d’article vous plaira !

Début janvier j’ai eu l’occasion de découvrir Londres durant 5 jours. L’Angleterre était un pays totalement nouveau pour moi, je n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre.

Voici donc mes 3 coups de coeur :

  1. LES PARCS : Cette ville regorge de parcs magnifiques. J’ai adorée y faire des balades matinales, apprécier le calme, le bonheur de se déconnecter de tous ceux qui envahit notre quotidien (stress, téléphone…) Idéale pour bien débuter la journée.
  2. LES BRUNCH : On ne peut pas aller à Londres sans goûter à leurs délicieux brunch ! Un vrai plaisir gustatif, j’ai vraiment adorée faire de vrais brunch à l’anglaise.
  3. L’ATMOSPHÈRE : J’ai trouvée que les gens étaient calme, simple, que la ville était propre. Durant 5 jours j’étais vraiment bien et à l’aise dans cette ville. Aucun problème dans les métros, les gens étaient agréables. Je garderai vraiment un bon souvenir de ce séjour. (Bien sûr cet avis m’appartient complètement et chacun d’entres nous peut faire face à des situations différentes dans un seul et même endroit).

Capture d’écran 2018-01-16 à 17.14.16.png

3 choses à savoir avant de partir :

  1. L’AÉROPORT : Soyez vigilant sur l’aéroport que vous prenez, énormément de vols sont desservis par l’aéroport de Stansted (aéroport situé à environ 65 km du coeur de Londres). Vous avez ensuite plusieurs moyens d’accéder au centre de Londres (bus, taxis ou train) tout dépendras de votre budget, de vos horaires d’arrivé et de départ ect (pour ma part le plus pratique était de réserver des billets de train en avance, les prix étaient raisonnables et le trajet plus rapide) Voici un lien qui m’a aidé à faire mon choix : http://www.millechosesalondres.com/aeroport-stansted.html
  2. PARLER ANGLAIS (ou du moins se débrouiller, ou être équipé d’une application de traduction) : Cela paraît évident, ceci étant dit que ce soit à l’hôtel, au restaurant, dans les magasins, je n’ai rencontré personne qui parlait français. Encore une fois c’est l’expérience que j’ai vécue (je suppose que quelques anglophones se débrouille en français). Pour autant dans certaines situations délicates (et je parle en connaissance de cause) il est toujours utile de connaitre quelques bases.
  3. CHOISIR LA BONNE PÉRIODE : N’ayez crainte tout au long de l’année Londres reste une superbe ville à visiter, tout dépendras donc de vos envies. Pour ma part, j’y suis allé durant les soldes, un bon moyen de faire quelques affaires même si j’avoue ne pas avoir trop craquée ! Je vous laisse regarder les évènements intéressants auxquels vous pouvez participer durant l’année : http://www.escapadesalondres.com/pages/avant-le-depart/quelle-est-la-meilleure-periode-pour-une-escapade-a-londres-1.html

Capture d’écran 2018-01-16 à 17.14.47.png

3 bonnes adresses :

  1. GRANGER & CO : Super endroit pour bruncher à l’anglaise ! (Tous les menus sont écrits en anglais soyez vigilant si vous êtes intolérants ou allergiques à certains aliments).
  2. PICCADILLY CIRCUS : Le mini Time Square de Londres, génial pour faire les boutiques, vous avez vraiment de quoi faire.
  3. THE BREAKFAST CLUB : (Oui oui encore un endroit pour bruncher 😅) Je ne pouvais pas oublier de vous le citer. Cet endroit est merveilleux pour un bon déjeuner ! Ne soyez pas étonné s’il y a un peu d’attente pour y rentrer, et surtout soyez patient, ça vaut vraiment le coup d’attendre.Capture d’écran 2018-01-16 à 17.15.12.png

3 jolis endroits à capturer :

  1. MONUMENTS : Bien sûr les photos incontournables devant le Buckingham Palace, le London Eye, le Tower Bridge et j’en passe.
  2. THE SHARD : Pour capturer la plus belle vue de Londres, dans une tour à 306m de haut.
  3. MAISON LONDONIENNE : Devant les jolies maisons londoniennes, si jamais vous avez l’occasion (que ce soit de votre maison d’hôtes ou bien d’une jolie façade atypique) tout en préservant l’intimité des gens bien sûr.

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de poser vos valises à Londres. Je vous souhaite une excellente journée, bisous à vous 

 

 

Marine.

4 commentaires sur “TRAVEL DIARY : Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s