Les applications qui t’aident à découvrir le monde

Bonjour à tous ! J’espère que vous vous êtes remis de vos émotions et que vous êtes prêt à démarrer cette nouvelle année comme il se doit !

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une de mes passions, (que j’aime d’amour d’amour d’amour) le voyage. Plus particulièrement de ces applications qui m’ont parfois beaucoup aidés à effectuer certains d’entre eux. Quelques-unes de ces merveilles m’ont permis de voyager, d’autres de comparer des prix, de m’inspirer, de m’aider une fois sur place, etc.

Je vous partage donc ces 6 applications qui ont changé ma vie (ou presque 😜).

  • Packr : Cette application est juste géniale ! Elle permet de créer des listes des choses à ne surtout pas oublier dans sa valise (du passeport, en passant par les médicaments, la brosse à dents ou encore, le maillot de bain). Ces listes sont 100% personnalisables.  Elle possède également les prévisions météo de l’endroit où vous vous rendez, elle vous propose aussi des activités à proximité.  Elle est hyper pratique et si comme moi vous adorez faire des listes c’est l’appli qu’il vous faut.

 

  • Liligo : La meilleure application selon moi pour comparer des vols, prendre connaissance des différentes compagnies, je réserve majoritairement mes vols avec cette application. Ça me permet d’avoir un visuel sur les différents vols disponibles, les horaires, le prix, et souvent de bénéficier du meilleur tarif.

 

  • Vente privé : Une application très connue qui propose parfois des prestations très intéressantes en matière de voyage, avec des prix très attractifs. Avec mon compagnon nous avions effectué un circuit Etats-Unis/Canada sur 13 jours et quasiment tout était pris en charge (Idéale lorsqu’on ne veut pas se prendre la tête vue que tout est cadré, hôtels, avion, activités…). Ce voyage nous a permis de voir des villes et des endroits que nous ne serions peut-être pas allé voir de notre propre chef donc c’est aussi un plus. Il existe plusieurs autres applis dans le même genre que j’utilise un peu moins mais qui fonctionne tout aussi bien (VeryChic, Voyage Privé…)

 

  • Itranslate : L’application indispensable pour se faire comprendre même à l’autre bout du monde. 101 langues disponibles de quoi échanger plus facilement avec les autres.

 

  • Hellotrip : Une application qui peut vous aider dans vos recherches de voyage. Il vous suffit de choisir le nombre de personnes, vos dates, votre budget, et l’humeur du voyage que vous recherchez (culturel, festif, romantique, au soleil…) Hellotrip vous affiche les différentes destinations qui rentrent dans votre budget avec les prix des vols. Pratique lorsqu’on ne sait pas où aller, que l’on a aucune idée des prix. Elle peut facilement vous diriger vers des pays auxquelles vous n’auriez pas pensé.

 

  • Visited : Celle là, est super pour tous les amoureux de voyage. Il s’agit d’une map monde personnalisable qui permet d’avoir un visuel sur tous les pays déjà visités, ceux que l’on veut voir. On peut voir s’afficher le pourcentage de ce que l’on a vu, c’est assez ludique et ça peut motiver à découvrir encore plus de pays.

3DLZS7FV0P

 

La liste pourrait être encore bien plus longue, mais j’ai choisi les applications que je trouvais les plus pertinentes, utiles et que j’utilise le plus. J’espère que mon article vous auras permis d’en découvrir certaines et qu’il vous aura donné envie de voyager.

À bientôt pour un prochain article ! 

Marine.

 

 

 

2 commentaires sur “Les applications qui t’aident à découvrir le monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s