L’inspiration pour de nouvelles résolutions

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une merveilleuse année, qu’elle soit remplie de magie, d’amour et de bonheur. Que vos rêves se concrétisent, et que vous puissiez profiter de chaque instant. 

Quoi de plus banale pour commencer une nouvelle année que d’établir une liste de bonnes résolutions. Il s’agit souvent d’arrêter de fumer, de se mettre au sport, de manger sainement et j’en passe.

En ce qui me concerne, je souhaite de tout mon coeur, que cette année me donne la force nécessaire pour atteindre chacun de mes objectifs, qu’elle me permettent de voir d’autres facettes de ce joli monde. J’espère être pour 2018 et les années qui suivront une personne inspirée, créative, positive et organisée. Je souhaite profiter encore plus des gens que j’aime, de chaque instant avec eux, de prendre soin de moi et des autres. De rire, d’aimer et de vivre pleinement.

Pour m’aider à tenir le cap, à ne pas baisser les bras durant toute l’année, j’ai établi une liste de choses qui selon moi peuvent aider à respecter ces résolutions.

2NE1DQZZTL

Les livres, magazines, blogs 

Lorsque j’ai un coup de mou, que l’inspiration s’envole je n’hésite pas à m’enfouir au coeur d’un livre, à lire des magazines ou bien dévorer des blogs qui m’inspirent. La lecture a un effet magique sur moi, et certains mots sont tellement forts et positifs qu’ils peuvent me rebooster en un clin d’oeil.

Livres : « L’Âme du monde » de Frédéric LENOIR, « Ta deuxièmes vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO, « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent GOUNELLE (liste non exhaustive bien sur) 😅

Magazines : PSYCHOLOGIE POSITIVE (magazine de développement personnelle, très ludique, qui traite de sujet très intéressant)

Blog : Un énorme coup de coeur pour Maÿlis et son blog http://goodvibesonly.fr (je vous le recommande à 2000%)

Applications téléphones

Certaines applications me sont devenues indispensables soit pour m’inspirer, soit pour m’aider à rester organisée (même si j’essaye très sérieusement de réduire le temps passer sur mon téléphone) je dois avouer que certaine facilite la vie.

Applications : Everynote, Bring (rester organisée), Pinterest, Instagram, Goalmap (rester inspirée)

Les activités créatives et sportives

S’occuper, être en mouvement m’aide beaucoup à faire le vide et à me recentrer sur l’essentiel. Les jours ou ma motivation est au plus bas j’essaye de trouver des activités ressourçantes pour repartir du bon pied.

Activités d’écriture : Avoir un agenda (rester organisé toute l’année), tenir un carnet du positif (chaque jour, noté une chose positive que l’on a vécue, et le relire de temps en temps pour voir se dessiner un sourire sur nos lèvres), se donner pour chaque mois (ou chaque semaine, jour qu’importe) des challenges pour rester motivé, avoir des objectifs à atteindre. Cela permet d’avoir les idées claires, d’avoir un sentiment de satisfaction  lorsque les défis sont réalisés.

Activités sportives : Pour ma part courir me fait beaucoup de bien, le fait de m’étirer chaque jour aussi. Il existe des milliers de sports qui permettent de se recentrer.

Activités créatives : Cuisiner, dessiner, chanter, jouer de la musique, créer des objets, apprendre une langue, peindre tant de manière de s’épanouir et de se détendre.

SFVV1DVGJG

Les moments précieux

Je clôturerais ce premier article avec la chose selon moi la plus essentielle, profiter de la vie.

Toutes ces choses simples qui me mettent en joie, qui me font vivre pleinement, qui m’aident dans les moments les plus tristes et difficiles. Les soirées entre amis, les repas en famille, les promenades du dimanche, les week-ends de repos, les voyages, les fous rire entre soeurs, les discussions entre copines…

J’espère de tout mon coeur que mes coups de pouce pourront vous aider à vous aussi, je vous embrasse. 

Marine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s